La Conférence des Nations Unies sur les Océans se déroulera à Nice en 2025
10 janvier 2025
Du 9 au 13 juin 2025, la France accueillera un évènement planétaire, qui réunira les chefs d’État et gouvernements du monde entier durant une semaine. Cet évènement, que la France n’avait jamais organisé auparavant, est la Conférence des Nations Unies sur les Océans : UNOC 2025. Après New York en 2017 et Lisbonne en 2022, et sur proposition du Président de la République française, la ville de Nice a été retenue par les Nations unies pour accueillir ce sommet international.
Réaction de Christian ESTROSI, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur :
«Je me réjouis du choix du Président de la République et des Nations Unies de retenir Nice pour organiser cet évènement planétaire. C’est la juste reconnaissance de l’engagement de Nice pour la préservation des milieux marins.
Face aux enjeux du changement climatique et de l’érosion de la biodiversité, Nice met en œuvre une transition écologique concrète, dont les effets se font déjà ressentir sur la qualité de l’air, les modes de déplacement, la préservation de la ressource en eau et la protection des écosystèmes.
Le choix du Président de la République de retenir Nice comme ville hôte de ce sommet international vient également, quelques mois après son entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO, attester de la capacité de notre ville à préparer et à accueillir les plus grands évènements internationaux au service du rayonnement de la France. »
Source : Communiqué de presse de la Ville de Nice